Enseigner à distance avec MonBureauNumérique en SVT
- Utilisation du classeur pédagogique
- Utiliser l’exerciseur du classeur pédagogique
- Utiliser les dossiers partagés
- Ecrire un article de blog
- Utiliser le formulaire pour créer des QCM, Quizz ou sondages
- Utiliser la bureautique en ligne
- Pour aller plus loin avec MBN
Des ressources en ligne
PRENDRE EN MAIN ET UTILISER LA BRNE CYCLE 3 ET CYCLE 4
L’utilisation de la BRNE permet à l’enseignant de : mettre en place une pédagogie différenciée, attribuer individuellement ou collectivement des séquences, préparer ses cours et ses séquences, personnaliser et ré-agencer les séquences, animer la classe en temps réel, gérer le rythme d’avancement de la classe, suivre les résultats individuels comme collectifs :
CYCLE 3
CYCLE 4
- Analyser un graphique à 3 axes (le thon rouge)
- Réviser des connaissances, la drépanocytose
- Reproduction sexuée des plantes à fleurs
LYCÉE
Activités classeur dans MBN
Utiliser la ressource Eduthèque
Et de nombreux usages pour les cycles 3 et 4 et le lycée sont disponibles dans la rubrique SVT.
D’autres ressources sont également disponibles sur le portail académique de SVT avec notamment un article consacré à la continuité pédagogique.
RÉVISE TON BREVET AVEC LES BRNE
- Des modules interactifs d’entraînement du DNB basés sur les annales des sujets 2018-2019
- Des tutoriels vers diverses ressources en SVT
Découvrez davantage :
- BRNE Sciences Cycle 3 : Comprendre l’évolution d’un écosystème
- BRNE Sciences cycle 3 : Comprendre l’organisation du système solaire
- BRNE SVT 5e : Mémoriser les planètes du système solaire
- BRNE SVT Cycle 3 : Quand nos élèves mettent « les mains à la pâte » pour découvrir la paléontologie
- BRNE SVT Cycle 3 et 4 : Auto-évaluer sur la réalisation d’une préparation microscopique
- BRNE SVT Cycle 4 : Analyser un graphique à 3 axes (le thon rouge)
- BRNE SVT Cycle 4 : Apprendre à commenter un graphique
- BRNE SVT Cycle 4 : Comprendre le mécanisme de réaction immunitaire rapide, la phagocytose
- BRNE SVT Cycle 4 : Comprendre les mécanismes de la réponse immunitaire
- BRNE SVT Cycle 4 : Concevoir un protocole sur les courants d’eau