BRNE Allemand Cycle 3 : Une séquence complète sur les loisirs
Dans: Allemand, Ressources, Ressources numériques et disciplines, Ressources numériques pour l'EcoleBRNE Allemand Cycle 3 : Une séquence complète sur les loisirs
- Nom et prénom de l'auteur de l'article : GLORIOT Nicolas
- Discipline/dispositif : Allemand
- Classe/niveau : Cycle 3 Cycle de consolidation
- Domaines du socle :
- Domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
- Domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
- Compétences travaillées :
- Écouter et comprendre
- Compréhension orale et écrite
- Acquisition de lexique
BRNE utilisée : BRNE allemand cycle 3 : 1,2, 3…Dabei !
Nom détaillé de la ressource BRNE : Imagier – Spiele & Hobbys Allemand (LVER) Cycle 3 : cycle de consolidation
Ressource disponible à partir du site Edu. Tactileo (nécessite une inscription).
Prochainement, la ressource sera accessible depuis le Médiacentre des ENT des Écoles.
Pour y accéder facilement, tapez « Hobbys » dans le moteur de recherche sur la page d’accueil de la BRNE allemand cycle 3.
La ressource apparait « Hobbys »
Modalité :
Cette ressource BRNE est une séquence pédagogique complète ayant pour objectif l’acquisition de lexique concernant les sports et les loisirs.
Cette activité peut intervenir en amont de la séance, pendant la séance, en autonomie pour réviser le vocabulaire ou encore en situation de remédiation.
Plus-value de la BRNE :
L’accès à la ressource est disponible depuis un ordinateur ou une tablette connecté à internet. Il est également possible de télécharger la ressource.
Il est également possible de créer une session permettant de suivre les travaux des élèves.
La séquence est composée d’une introduction comprenant 7 activités incluant des documents sonores, des exerciseurs et des flashcards.
Les élèves peuvent effectuer les différentes activités en autonomie, en particulier car elles nécessitent un casque audio. Les images présentées peuvent être utilisées comme flashcards pour une poursuite du travail en groupe classe.
Dans un premier temps, les élèves écoutent et observe l’image correspondante au loisir puis un exercice demande d’associer son et/ou texte avec la représentation imagée qui lui correspond.
A la suite de cette introduction, la ressource propose 5 activités supplémentaires et plusieurs ressources pour effectuer un bilan. Un guide d’indications pédagogiques est également disponible.
Attention, afin d’avoir accès aux différentes ressources proposées dans cette séquence, il est nécessaire de cliquer sur « visualiser » et non sur l’image.