Chargement en cours... Le chargement dépend de votre vitesse de connexion !

Eduthèque Anglais 1ere-Tle Professionnelle : European construction

Dans: Anglais, Ressources, Ressources numériques et disciplines, Ressources numériques pour l'Ecole

Eduthèque Anglais classe de Première ou Terminale Professionnelle

European construction

  • Nom et prénom de l’auteure de l’article : IDOUX Aline
  • Discipline : ANGLAIS
  • Nom et logo de la ou les ressource(s) partenaire(s) d’Eduthèque utilisée(s) : AFP
  • Niveau concerné : 1ère ou terminale professionnelle
  • Thème/Chapitre concerné : L’union européenne (dans le cadre de la section européenne de bac pro)
  • Objectif(s) disciplinaire(s) : faire découvrir des éléments clés de la construction de l’Union Européenne via un Escape game.
  • Pré-requis :  niveau A2+ / B1
  • Différenciation pédagogique envisagée :
    • Adapter la formation des groupes pour permettre aux élèves les plus performants d’aider les élèves en difficulté.
    • Prévoir un temps de débriefing à l’issue de l’escape game pour permettre à chaque élève de comprendre le lien entre les différentes activités amenant à trouver les indices.
    • Prévoir des coups de pouce à distribuer selon les besoins.

Source du ou des documents Eduthèque utilisé(s) et lien URL :

Article 1 : European Union, decades of evolution
https://edutheque.afp.com/en/documentaries/european-construction#dossier-1635

Article 2 : Symbols of the European Union
https://edutheque.afp.com/en/documentaries/european-construction#dossier-1641

Les documents sont accessibles :☒En streaming (uniquement depuis le site)☒ En téléchargement (possibilité d’enregistrer le document sur une clé USB par exemple)

Matériel nécessaire : de nombreux outils et ressources numériques sont utilisés dans le cadre de ce projet d’Escape Game : Tablette - ordinateur - vidéoprojecteur - MP3 - Eduthèque (dossier de l’AFP « European construction ») - QRcode - LearningApps - Edpuzzle - Adobespark video - Tellagami - Quizlet

Documents fournis à l’élève : les différents documents - ressources - Qrcodes - indices sont disposés à différents endroits de la salle de classe (cf description détaillée de l’escape game).

Évaluation envisagée : réactiver les éléments essentiels découverts lors de l’escape game lors des séances suivantes puis évaluation sous forme de quizz.

Description de l’activité : différentes activités langagières sont travaillées lors de cet escape game :

Compréhension de l’oral :

  • Vidéo de lancement du jeu (objectif à atteindre) via Adobespark Video
  • Questions de compréhension créées sur une vidéo via Edpuzzle
  • Enregistrement audio sur MP3
  • Vidéo coup de pouce et consigne via Tellagami

Compréhension de l’écrit

  • Articles extraits du dossier de l’AFP via Eduthèque
  • Questions sur l’Union Européenne via LearningApps
  • Définitions des mots croisés

Expression orale en continu

  • Présentation orale de la construction de l’Europe prenant appui sur le questionnaire de la CE
  • La description complète de cet escape game est détaillée dans le lien ci-dessous :

http://www4.ac-nancy-metz.fr/interlangue/TRAAM_2018.php

Remonter

Share Page

Close
DANE

GRATUIT
VOIR