Chargement en cours... Le chargement dépend de votre vitesse de connexion !

BRNE Anglais 3e : Étudier l’actualité en cours d’anglais

Dans: Anglais, Ressources, Ressources numériques et disciplines, Ressources numériques pour l'Ecole

BRNE Cycle 4 Anglais :

Mettre l’actualité au cœur des cours d’anglais et entraîner à la compréhension de l'écrit par l'entrée culturelle grâce aux articles clés en main

  • Nom et prénom de l'auteure de l'article : LEBEAU Aniella
  • Discipline/dispositif : anglais
  • Classe/niveau : 3ème, cycle 4
  • Domaine du socle : Domaine 1, les langages pour penser et communiquer
  • Compétences travaillées : Lire et comprendre
  • BRNE utilisée : Banque de ressources – Nathan Speakeasy - anglais cycle 4
  • La ressource, Nathan Speakeasy Anglais cycle 4 est disponible dans le Médiacentre de l’espace CDI de l’ENT  via le GAR.
  • Nom de la ressource BRNE utilisée: Ready to use teaching resources – Nelson Mandela

  • Cette ressource est disponible dans l'onglet à droite intitulé « Teaching Resources » puis « Ready to use ».

Modalité :

Comme son nom l'indique, « Ready to use », Speakeasy News  propose ici aux enseignants une activité de compréhension écrite prête à l'emploi.
En effet, en cliquant sur l'icône pdf, l'enseignant a la possibilité de télécharger tous les documents relatifs à la séquence.

Disponibles en téléchargement :

  • la vidéo de 2 minutes, niveau A2 « Who am I ?» (biographie de Nelson Mandela) à utiliser en anticipation,
  • 5 pages d'activités élèves,
  • l'article à vidéoprojeter,
  • l'article à photocopier,
  • le guide enseignant pour la séquence…

Voici deux extraits d'activités pour les élèves :



Voici une capture d’écran de la vidéo :

Voici un extrait du guide pédagogique pour l’enseignant :

Plus-value de la BRNE:

La ressource Speakeasy News permet de mettre « l’actualité au coeur des cours d’anglais ». L’article sur Nelson Mandela a été publié quelque temps avant les célébrations liées au centenaire de la naissance de Nelson Mandela, le 18 juillet prochain.

L’article est rédigé dans un anglais authentique. Les photos insérées sont des photos d’époque. Les consignes des activités pour les élèves sont rédigées dans la langue cible. Le travail de groupes est encouragé. Des liens hypertextes sont disponibles pour guider les élèves.

A la fin de l’activité, d’autres ressources en rapport avec le thème traité sont suggérées pour aller plus loin.

Remonter

Share Page

Close
DANE

GRATUIT
VOIR