Chargement en cours... Le chargement dépend de votre vitesse de connexion !

BRNE Anglais 3e : Black American History

Dans: Anglais, Ressources, Ressources numériques et disciplines, Ressources numériques pour l'Ecole

BRNE Anglais Cycle 4 :

Intégration de granules numériques pour enrichir une séquence déjà établie – Black American History

  • Nom prénom de la rédactrice de l'article : Kitynsky Lorraine
  • Discipline/dispositif : Anglais
  • Classe/niveau : 3e
  • Domaines du socle : Domaine 1 (langages pour penser et communiquer) + domaine 2 (méthodes et outils pour apprendre)
  • Compétences travaillées : Compréhension de l’oral + compréhension de l’écrit + connaissances sur le contexte culturel + organisation des tâches, gestion des étapes
  • BRNE utilisée : Anglais cycle 4
  • Nom détaillé de la ressource/activité/outil BRNE utilisé : audio He had a dream et activités associées
    Accès Audios > B1 > Rencontres avec d’autres cultures > Témoignages > He had a dream

Modalité (déroulement de l’activité proposée aux élèves) :

Dans le cadre d’une séquence sur l’histoire noire américaine menée en 3e, l’intégration d’une ressource proposée par la BRNE s’imposait : il s’agit d’un document authentique, légèrement retravaillé pour gagner en clarté audio, un extrait du célèbre discours de Martin Luther King.
Un parcours a été créé pour permettre un travail efficace autour de ce document. En anticipation, une image du pasteur a été ajoutée, vient ensuite la ressource de la BRNE, et enfin une matrice d’activités issue de Learning Apps pour récapituler ce qui a été vu.

Plus-value de la BRNE vis-à-vis de la compétence travaillée, des modalités d’apprentissage et de suivi, etc. :
Accès à un document authentique d’une qualité améliorée, intégration facilitée à une séquence existante.

Détail du parcours créé Anticipation par l'image

Activité CO

Matrice learning apps

Remonter

Share Page

Close
DANE

GRATUIT
VOIR